Le club

Le RCBE 2000 est un club de basket-ball fondé à Erquelinnes en 1965, ayant évolué en 4e nationale par le passé et qui milite actuellement en 1re provinciale pour son équipe fanion.

Sont également alignées deux équipes séniors en 3e et 4e provinciale ainsi qu’une école de jeunes composée pour la saison 2023-2024 des catégories  U18 / U16 / U14/ U12 / U10 et U8/Baby-basket

La philosophie

L’intégration des jeunes joueurs formés au sein de notre école de jeunes constitue une priorité pour le club et ses représentants. Cela passe par une formation de qualité dès le plus jeune âge. C’est pourquoi l’apprentissage se réalise par des entraineurs qualifiés. Le but à terme est de faire progresser les jeunes afin qu’ils puissent rejoindre l’équipe première.

Le club se veut compétitif mais avant tout, nous voulons également que les joueurs prennent du plaisir à jouer, tout cela dans une ambiance familiale et conviviale. C’est ce qui fait l’ADN du club et ce depuis des décennies.

La salle

Adresse du Hall des sports d'Erquelinnes :

rue Libotte-Mozin

6560 Erquelinnes